• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

L'assurance crédit pour réaliser votre projet immobilier

Publié par le , Mis à jour le 27/05/2013 à 10:17

L'assurance prêt immobilier consiste à offrir une garantie à la banque prêteuse en cas de décès, d’invalidité totale et définitive ou d’incapacité temporaire de travail de l’emprunteur. Pour trouver une offre répondant à son profil, il est conseillé d’utiliser un comparateur qui ne demande que quelques minutes pour interroger les assureurs proposant les formules d’assurance crédit.

Lorsqu’on signe un prêt immobilier, il faut en général souscrire aussi une assurance credit qui renferme un certain nombre de garanties relatives aux risques de non-paiement par suite d’accident empêchant l’emprunteur de rembourser. Ainsi, les banques se trouvent à l’abri face aux accidents de la vie.

Faire face aux imprévus

Pour conclure un contrat d’assurance prêt immobilier, il faut remplir un questionnaire de santé. Il permet aux assureurs d'établir le profil de l’assuré en prenant en compte les risques liés à son état général de santé, ses éventuels accidents ou maladies et ses antécédents médicaux. Le questionnaire peut s'intéresser également au mode de vie de l’assuré.

Après réception du document, l’assureur peut accorder immédiatement la garantie ou demander une série d'examens supplémentaires. En cas de risques médicaux graves, il peut accorder la couverture à l’assuré, mais moyennant le paiement d'une surprime. Dans tous les cas, il faut remplir précisément le formulaire car une fausse déclaration peut entraîner l'annulation pure et simple du contrat.

Assurance crédit : quel est son tarif ?

Le coût d’une assurance emprunteur dépend des compagnies d’assurance et du type de contrat souscrit.

Certains assureurs basent leur prix sur un pourcentage du capital emprunté, d'autres tiennent compte du pourcentage du capital restant dû. Il y en a aussi ceux qui calculeront un tarif spécial par rapport à la situation de l’assuré.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES