L'assurance d'un prêt immobilier pour protéger les emprunteurs

Publié par La rédaction le 12/07/2013 à 14:44 , Mis à jour le 08/03/2022 à 00:00

Les clients des banques ont tendance à penser que l’assurance d’un prêt immobilier met la banque à l’abri de tout éventuel problème. C’est vrai en partie mais il s’agit également d’une véritable protection pour les emprunteurs.

Par le passé, les banques obligeaient les emprunteurs à souscrire une telle couverture. Aujourd’hui, la loi Lagarde permet aux emprunteurs de choisir une assurance proposée par la banque. Une assurance ayant des garanties supérieures ou au moins équivalentes à celle qui a été proposée par le banquier fait désormais l’affaire, même auprès de la concurrence.

L’assurance d’un prêt immobilier garantit le remboursement de la dette si le signataire devient chômeur, subit une invalidité, est victime d’une maladie grave ou décède. Avant toute signature, il convient de bien vérifier toutes les clauses inscrites dans le contrat et les parties détaillant les garanties.

Cette liberté permet à l’emprunteur de comparer les offres de différentes compagnies et de pouvoir opter pour celle qui lui correspond le mieux. Pour des garanties identiques, le prix émanant de chaque compagnie varie.

Pour réduire les cotisations à payer concernant l’assurance d’un prêt immobilier, il est préférable de réaliser une comparaison d’assurances.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance prêt immobilier

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES