Assurance credit

L'assurance emprunteur deux fois moins cher pour un non-fumeur

Publié par le

Le prix de l'assurance crédit sera plus élevé pour un fumeur

Lorsque vous contractez un crédit immobilier il vous est demandé de remplir un questionnaire médical. Des réponses à ces questions dépend le tarif de l’assurance emprunteur. Et être fumeur n’est pas un avantage, au contraire. L’assurance emprunteur coûtera deux fois moins cher pour un primo-accédant non-fumeur.

Une surprime qui peut atteindre 70 %

Fumer n’apporte aucun avantage. Une détérioration de l’état de santé, un prix à l’achat qui ne cesse n’augmenter mais également une assurance emprunteur plus chère. Lorsque vous contractez un prêt immobilier, vous allez certainement souscrire une assurance crédit. Et pour savoir si vous êtes en capacité de rembourser, la banque vous demande de remplir un questionnaire santé. Parmi les différentes questions, l’une demande si vous êtes fumeur ou non. Bien évidemment, des réponses à ce questionnaire déprendra le prix de votre assurance crédit. Et si vous êtes fumeur, vous allez payer plus cher. La surprime appliquée peut être très élevée puisqu’elle varie entre 20 et 70 %.

La loi Bourquin peut aider les fumeurs

Lors de cette déclaration d'état de santé (DES), il est fortement déconseillé de mentir. C’est illégal et en cas de sinistre, si l’assurance découvre la vérité, elle peut demander la nullité du contrat. Lors de ce questionnaire santé, l’assureur considère comme non-fumeur les personnes n’ayant jamais fumé ou celles qui n’ont plus fumé depuis 24 mois.

Avec l’ouverture à la concurrence de l’assurance emprunteur, depuis l’application de l’amendement Bourquin, il est possible de résilier son assurance crédit chaque année. Concrètement, que vous ayez choisi de souscrire auprès de la banque ou d’un organisme, la résiliation annuelle vous permet de trouver un contrat moins cher et avec de meilleures garanties. Il est donc plus simple pour un fumeur de souscrire à un nouveau contrat. Avant de résilier votre assurance prêt immobilier, pensez à comparer les offres sur un comparateur en ligne.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES