Assurance prêt immobilier

L'assurance emprunteur pour garantir le remboursement d'un prêt

Publié par le , Mis à jour le 30/11/2021 à 10:00
L’assurance credit ou l’assurance emprunteur permet à un souscripteur d’un prêt immobilier de garantir le remboursement de celui-ci en cas d’imprévu. En effet, en cas de décès, de perte d’emploi, d’invalidité, ou autres accidents de la vie, la banque veut des garanties quant au remboursement de son prêt. Mode d’emploi.

Qui dit crédit à la conso dit assurance crédit !

L’assurance emprunteur est souvent utilisée lors d’une souscription d’un crédit à la consommation. Bien que cette assurance soit optionnelle, elle est souvent une condition sine qua non pour l’obtention d’un crédit, immobilier par exemple. Et celle-ci est bien évidemment payante.

Des garanties contre les accidents de la vie avec l’assurance emprunteur

Si l’assurance pret immobilier garantit à la banque le remboursement du prêt accordé, elle vise surtout à aider le souscripteur en cas de difficultés :
- invalidité totale ou partielle et/ou permanente
- incapacité de travail
- perte d’emploi
- décès
Ces garanties sont détaillées dans le contrat d’assurance credit ainsi que le tarif appliqué.
L’avis d’Assurland : avec la loi Lagarde, quand vous contractez un crédit immobilier, vous avez la possibilité de choisir de manière indépendante l’assurance emprunteur. Pour cela, rien de plus facile : optez pour un comparateur d’assurance. Vous obtiendrez un devis d’assurance en quelques clics !
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance prêt immobilier

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES