• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

L'immobilier, meilleur ami du patrimoine des Français ?

Publié par le

Patrimoine : pourquoi les Français s’orientent de plus en plus vers l’immobilier ?

Les Français se penchent davantage vers l’immobilier pour leur patrimoine. Ce résultat ressort d’un récent baromètre et met en avant plusieurs raisons dont certaines tendances qui entachent la popularité de l’assurance vie.

Assurance vie : triste actualité pour le placement préféré des Français

Les placements immobiliers vont-ils dépasser l’assurance vie ? Cette question mérite d’être posée même si l’assurance vie reste toujours le placement préféré des Français (85% des Français en possèdent une). Or depuis peu, les épargnants font face à des nouvelles désagréables pour cette épargne. C'est le cas des taux bas des fonds en euros des contrats d’assurance vie. Ces rendements devraient même passer sous la barre des 2%. Ajoutez à cela la nouvelle réglementation de la loi Sapin 2 qui vise à bloquer temporairement les retraits pour faire face à une situation de crise et vous avez là des éléments déclencheurs du désengagement actuel.

L’immobilier plébiscité par les Français aisés

Le baromètre de l’UFF (Union Financière de France, banque conseil en gestion de patrimoine) nous informe que l’achat immobilier est en hausse. Sur 300 individus interrogés ayant plus de 30 000 euros d’actifs financiers, la part de ceux qui ont choisi l’immobilier atteint 3 personnes sur 4 aujourd’hui.

L’immobilier et l’investissement locatif se trouvent donc être le bon choix pour cette population. La disponibilité de ce capital et ses rendements plus favorables sont des critères importants. Aujourd’hui il est également plus facile de s’investir dans l’achat de ce type de biens car les particuliers sont mieux informés. Il existe par exemple des classements des meilleures villes pour investir.

En plus de ces informations, ce baromètre nous informe de la tendance de cet échantillon pour les élections présidentielles. Il s’avère que c’est Alain Juppé qui recueille la majorité des suffrages pour remporter les primaires des Républicains.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES