• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

L'utilité d'une assurance-crédit immobilier

Publié par le

Contracter un prêt immobilier peut s’avérer risqué pour l’emprunteur. En général, ce genre d’engagement s’étale effectivement sur plusieurs années (5, 10 ou même 15 ans). Souscrire une assurance prêt immobilier permet à l’intéressé d’être couvert s’il se trouve empêché de payer les nombreuses échéances du prêt.

Avant d’accorder un crédit, les organismes prêteurs exigent que leurs clients possèdent une bonne assurance-crédit. Même si le profil de l’emprunteur apparaît sans tache, il peut à tout moment être victime d’un accident ou se trouver confronté à une situation qui ne lui permet plus de satisfaire à ses engagements. Il peut se trouver frappé d’invalidité, d’incapacité, être licencié ou, pire, passer de vie à trépas. Grâce à l’assurance-crédit souscrite, l’assureur se chargera du paiement des sommes non acquittées au titre de prêt.

Le montant de la somme prise en charge dépend de ce que les deux parties ont convenu lors de la signature du contrat d’assurance. C’est pourquoi il peut s’avérer pertinent de faire appel à un comparateur d’assurances qui permet de comparer les offres de chaque compagnie d’assurance.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES