• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

La délégation d'assurance crédit a de plus en plus de succès

Publié par le

La délégation d’assurances est possible depuis 2010 avec la loi Lagarde. Depuis le 26 juillet 2014, la loi Hamon offre davantage de temps aux emprunteurs pour réaliser une délégation d’assurance. Ce qui expliquerait l’augmentation de ce dispositif depuis le début d’année.

Hausse des délégations d’assurance emprunteur 

Selon une enquête réalisée par le courtier d’assurances Réassurez-moi, le nombre de délégations d’assurance de prêt serait à la hausse depuis le début d’année. Selon le courtier, les délégations auraient été multipliées par 4,8. Entre janvier et avril, les demandes d’assurance hors de la banque ont augmenté de 380% par rapport à la même période de l’année précédente.

Selon le courtier, cette hausse serait liée à la loi Hamon, qui offre 12 mois après la signature du prêt pour trouver un autre assureur que celui proposé par la banque.

Assurance de prêt : les banques refuseraient peu

+ 380 %, alors que dans un même temps les nouveaux crédits et rachat de crédit ont progressé de seulement 24 %.

La plupart des dossiers de délégation sont acceptés par les banques (95 %), ces dernières incitées à coopérer avec le dispositif de la loi Hamon, sous peine d’être amendable à hauteur de 3 000 euros.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES