Assurance prêt immobilier
Le Prêt à Taux Zéro est en hausse en région. Un dispositif qui permet aux primo-accédants (les personnes propriétaires pour la première fois) d’accéder plus facilement à la propriété en finançant jusqu’à 40 % de l’achat d’un logement neuf.
France 3 régions donne l’exemple de la région Centre-Val de Loire dont les habitants devraient se voir accorder plus de 4 500 PTZ d’ici la fin d’année. Rien qu’au premier semestre, la distribution des PTZ a augmenté de 110 % par rapport à la même période en 2015, un chiffre en cohérence avec l’augmentation des plafonds de revenus depuis janvier 2016.
Et c’est tout bénéf pour la région puisque les primo-accédant accèdent plus facilement à la propriété et cela créé de l’emploi en région. Ainsi, la préfecture de région Centre-Val de Loire aurait vu 1 900 emplois se créer dans la région. A l’échelle française, le gouvernement souhaite distribuer 120 000 PTZ cette année, créant ainsi 50 000 emplois dans le secteur du bâtiment.
Les taux de crédit immobilier restent bas depuis plusieurs années, affichant des records de baisses sur 9 mois d’affilé. Par exemple, en Centre-Val de Loire, les taux moyens tournent autour de 0,9 % sur 10 ans ; 1,21 % sur 15 ans ; 1,36 % sur 20 ans ; et 1,87 % sur 25 ans selon Cafpi.
Ajoutez à ce type de prêt un PTZ, remboursable entre 5 et 15 ans, sans aucun intérêt ni frai de dossier. Un réel avantage pour les jeunes propriétaires qui peuvent faire des économies importantes sur le cout total du crédit.
Des économies renforcées par la comparaison d’assurance crédit. La loi Hamon permet depuis 2 ans de faire jouer plus facilement la concurrence pour l’assurance du prêt immobilier.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE