• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

La dématérialisation du crédit immobilier arrive !

Publié par le

Comparez les assurances crédit en ligne

Depuis le 1er juillet, la signature est simplifiée. Une directive qui a donné des idées aux acteurs du crédit immobilier, banques et courtiers en crédit. Si les prémices des souscriptions en ligne se font sentir, il reste encore quelques étapes à franchir pour généraliser le processus.

Un crédit immobilier « 100 % en ligne et zéro papier »

Crédit Mutel Arkéa a lancé un nouveau produit de prêt immobilier dont la souscription se fait entièrement en ligne. Cette offre réservée aux clients de la banque est pionnière dans les démarches 100 % en ligne de souscription de ce type de produit.

Le principe consiste à faciliter les démarches de souscription dans les cas de demande de crédit les plus simples, sans examen et sans pièce justificative complémentaire.

Si Crédit Mutel Arkéa s’est lancé sur ce créneau 100 % digital, ce n’est pas encore le cas de la plupart des acteurs du marché. Les courtiers par exemple ne proposent que des simulations de crédit immobilier en ligne permettant de faire une première qualification des demandes de crédit.

Les banque en ligne quant à elles, ont la légitimité de ce type de souscription 100 % digitale mais continuent de travailler sur la technologie. Boursorama propose depuis 6 ans de faire une demande de crédit sur le site Internet de la banque mais les clients doivent encore renvoyer leur dossier complet par courrier.

Mais la question de la perception des clients sur ces démarches reste entière. Si les premières étapes importent beaucoup aux clients, leur permettant d’avoir accès à leur capacité d’emprunt et à l’accord ou non de la banque, le reste du dossier peut être des étapes laborieuses.

Comparez les assurances crédit en ligne

Du côté de l’assurance emprunteur qui accompagne les prêts immobiliers, le mieux est de faire fonctionner la loi Hamon ou la loi Lagarde, permettant dans le premier cas de bénéficier de plus de temps pour faire jouer la concurrence, dans le 2e cas d’avoir simplement le droit d’opter pour une offre concurrente avant même d’avoir signé le crédit.

Le plus efficace reste de comparer les assurances emprunteur pour avoir un large aperçu du marché.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES