• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

La Macif renouvelle sa Garantie Emprunteur

Publié par le , Mis à jour le 31/07/2014 à 16:16
3013 vues 2 réactions Note

Dès le 26 juillet 2014, la loi Hamon permettra aux emprunteurs de bénéficier d’un délai de douze mois à compter de la signature du prêt pour résilier le contrat d’assurance emprunteur contre un meilleur auprès de la concurrence. Un moyen pour le gouvernement d’ouvrir ce marché à la concurrence.

Importance de l’assurance de prêt

L’assurance de prêt est un contrat qui couvre l’assuré durant toute la durée de son emprunt. Elle couvre le remboursement de l’emprunt en cas de décès, d’incapacité, d’invalidité ou de perte d’emploi. Même si la souscription d’un tel contrat n’est pas obligatoire, c’est une protection indispensable non seulement pour l’assuré, mais également pour l’assureur.

Avant, les consommateurs n’avaient pas d’autres choix que de se tourner vers leur banque pour bénéficier de ce contrat. En 2010, avec la loi Lagarde, ils ont la possibilité de choisir librement leur assureur à condition que le nouveau contrat présente le même niveau de garantie que celui de la banque. Si ce n’est pas le cas, la banque peut refuser la souscription du nouveau contrat.

La Macif et son assurance de prêt

Depuis toujours ce sont les banques qui gardent le monopole du marché de l’assurance emprunteur. Encore près de 79 % des emprunteurs préfèrent souscrire leur assurance auprès de leur banque alors qu’en optant pour la délégation d’assurance, ils peuvent facilement réaliser des économies pouvant atteindre les 60 % selon le contrat choisi.

La loi Hamon est donc très attendue des particuliers, mais surtout des assureurs qui trouvent là l’occasion de profiter de ce marché juteux. C’est pour prendre ce grand tournant que l’assureur Macif a décidé de faire évoluer son offre d’assurance emprunteur individuelle « Garantie Emprunteur ».

L’offre est constituée des mêmes garanties que le contrat proposé par les banques, mais est plus abordable. Par ailleurs, les démarches de souscription ont été simplifiées avec une possibilité de souscrire le contrat directement en ligne.

La durée d’acceptation est quant à elle, fixée à quelques minutes pour les profils classiques et jusqu’à 48 h pour les profils plus complexes.  Un nouveau formulaire est aussi à la disposition du futur souscripteur, il comporte un « droit à l’oubli » qui concerne les malades du cancer et ceux qui sont déjà guéris de cette maladie.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

Bonjour , je compte faire un crédit pour l'achat d'un c-car et prendre une assurance( pas en ITT seulement décès car je suis en invalidité suite à un accident de travail et je n'est aucune maladie, à la macif on ma dit que je ne pouvez pas m'assurer du tout , pouvez-vous me confirmer . cordialement

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Il s’agit malheureusement d’une exclusion courante. Vous pouvez  rechercher une alternative en vous renseignant sur le site officiel de la Convention AERAS.

Le meilleur dans vos démarches.

Bonne journée.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES