• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Le b.a.-ba de l'assurance prêt immobilier

Publié par le

Lorsque l’établissement bancaire prêteur l’exige, vous devez souscrire une assurance prêt immobilier qui permet d’être couvert en cas de décès ou d’invalidité de l’emprunteur. Les personnes ayant des problèmes de santé graves peuvent également bénéficier d’une telle assurance grâce à la convention AERAS sans avoir à remplir le questionnaire médical pour la demande d’assurance.

La convention AERAS

Généralement, les assureurs hésitent à garantir les personnes qui ont ou ont eu des problèmes de santé graves.

Toutefois, ces personnes peuvent bénéficier de la convention AERAS qui leur permet de ne pas remplir le questionnaire médical de santé habituellement nécessaire lors de la souscription de l’assurance prêt immobilier.

Toutefois, elles doivent alors respecter certaines conditions pour bénéficier de la convention : l’âge de l’emprunteur au moment de la demande (50 ans maximum), la durée du prêt (4 ans maximum) ainsi que le montant du crédit qui ne doit pas excéder 17 000 €.

La garantie décès-invalidité-incapacité

Cette assurance regroupe trois types de garanties :

  • la garantie décès : l’assureur rembourse la totalité du capital restant dû en cas de décès de l’emprunteur ; 
  • la garantie invalidité permanente et absolue : l’assureur prend en charge le remboursement du capital restant dû en cas d’invalidité permanente et absolue  de l’assuré ;
  • la garantie incapacité temporaire de travail : elle prend en charge uniquement les mensualités pendant la période d’incapacité, la garantie cessant aussitôt que l’assuré peut reprendre son activité professionnelle, même à temps partiel.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES