• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Le livret A se relance avec un très bon mois d'août

Publié par le

Regain de forme notable pour le livret A

L’assurance vie n’est pas le seul placement apprécié des Français. Il y a aussi le livret A qui vient de connaître un rebond impressionnant pour le mois d’août 2016. Sa collecte s’établit à 1,14 milliards d’euros pour ce mois.

Livret A : une stabilité récompensée ?

Pour le mois d’août, le gouvernement avait décidé de ne pas baisser le taux du livret A, contrairement à celui du PEL. Il stagne en effet 0,75% contre 1% en février 2015. 0,75% c’est aussi le taux que devrait connaître le Livret A jusque février 2017. Au contraire, le PEL a baisse de 1,5 à 1% ce qui a certainement incité les Français à se réorienter vers le livret A et même le LDD (Livret de développement durable).

Une forme jamais vue depuis 2012 pour le livret A

Les épargnants du livret A se sont donc réjouis de cette nouvelle et le regain de forme de ce placement s’est largement vu en août. La Caisse des dépôts indique en effet une collecte de 1,14 milliards d’euros en août soit presque le double de juillet (630 millions). Autant dire que les épargnants se sont fait à cette baisse de 1 à 0,75%.

Il s’agit aussi du meilleur score depuis 2014 et c'est même la première fois depuis 2012 que la somme des retraits est inférieure à celle des dépôts pour ce mois. Concernant l’encours, il table jusqu’à août à 258 milliards d’euros.

En parallèle, le LDD est également en meilleure forme par rapport à juillet avec une collecte qui se chiffre à 250 millions.

via argusdelassurance.com

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES