• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Le nouveau prêt à taux zéro lancé par le premier ministre

Publié par le , Mis à jour le 03/02/2011 à 14:47

Emprunt : faciliter l'accès à la propriété

Le nouveau prêt à taux zéro (PTZ+) a donc été lancé. Ce dernier a un objectif de 380 000 bénéficiaires par an (deux fois plus qu'avec l'ancien). Le but de ce nouveau prêt étant de pousser les français à être propriétaires. Le crédit sera offert à tous les candidats à l'acquisition d'un premier logement.

Un coût certain pour l'état qui devrait passer de 1,2 milliards d'euros "à plus du double", selon le premier ministre. Le PTZ+, avant été annoncé en septembre 2010 et a été mis en place le 1er janvier 2011. Ce prêt va aussi fusionner le prêt à taux zéro, le crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt et le Pass foncier.

A noter que l'aide accordée sera plus importante si l'achat porte sur un logement neuf afin d'encourager la construction.

Augmenter la solvabilité des ménages

Le gouvernement souhaite "une France de propriétaires", un des slogans de M. Sarkozy lors de la campagne présidentielle de 2007. Aujourd'hui ce sont 58% des Français qui sont propriétaires de leur logement versus 66% en Europe. Le but du gouvernement étant de se rapprocher de la moyenne européenne dans les 15 prochaines années.

Une façon sans doute aussi de répondre aux aspirations des classes moyennes, électorat très convoité dans la perspective de 2012. Le parti socialiste, lui, a mis l'emphase sur le logement social : en parlant de "l'égalité réelle" pour 2012, le PS propose de construire 150 000 logements sociaux par an et de renforcer le taux de logements sociaux pour les communes de plus de 3 500 habitants.

Trouvez une assurance emprunteur correspondant à vos besoins en comparant les offres des 54 partenaires assureurs d'assurland.com !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES