Le rôle de l'assurance crédit dans un prêt immobilier

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance credit > Le rôle de l'assurance crédit dans un prêt immobilier

Actualité de l'assurance

Assurance creditVoir toute son actualité

Le rôle de l'assurance crédit dans un prêt immobilier

|
Consultations : 1906
Commentaires : 0
Souscrire une assurance crédit pour se protéger des risques financiers

Détenir une assurance emprunteur est devenu une condition obligatoire pour quiconque voudrait emprunter de l’argent dans les établissements financiers. Quels en sont alors les avantages ?

Une assurance emprunteur en guise de garantie

Cette assurance prendra en charge, totalement ou partiellement, le paiement des mensualités en cas d’incapacité temporaire ou définitive de l’emprunteur à payer ces dernières. Les accidents causant l’invalidité de l’emprunteur ou le chômage arrivant souvent sans crier gare, la souscription d’une assurance emprunteur est ainsi devenue une exigence des banques d’emprunt avant d’octroyer un prêt immobilier, cette assurance à durée égale au prêt permettra à la banque de s’assurer du remboursement continu du prêt jusqu’au terme du remboursement.

Dans quelles circonstances l’assurance de prêt couvre-t-elle les mensualités ?

Seules certaines situations empêchant le paiement des mensualités sont couvertes par l’assurance de prêt immobilier. Quand l’une de ces situations a lieu d’être, l’assurance couvrira le remboursement du prêt jusqu’à son échéance. Sont incluses dans ces situations : les accidents de toutes sortes (de travail, etc.) entrainant une invalidité temporaire ou définitive empêchant d’exercer son activité, le chômage, le décès précoce de l’emprunteur.

Comment trouver une assurance emprunteur ?

Les banques d’emprunts proposent aux emprunteurs une assurance crédit. La loi Lagarde stipule qu’il est possible aux emprunteurs de souscrire une assurance prêt extérieure à la banque d’emprunt. Il y a tout de même une condition qui s’impose. Cette assurance externe devra proposer. Comme le contrat d’assurance prêt prolifère sur le marché, l’emprunteur peut choisir quelconque compagnie d’assurance qui propose une formule équivalente à celle proposé dans l’établissement de prêt. Qui dit quelconque ne veut pas dire qu’il doit signer le premier contrat qui se présente devant lui. On conseille surtout aux emprunteurs de jouer sur la concurrence afin d’obtenir la meilleure formule parmi toutes lesassurances proposées. Lescomparateurs d’assurances sont en effet mis à leur disposition pour les aider dans leur quête.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS