Assurance credit

C'est le moment d'acheter !

Publié par le

maison-clefs-signature-achat-immo

Les taux de crédit immobiliers sont toujours en train de descendre ! Le taux d’emprunt moyen a atteint cet été 1,20 % selon l'observatoire Crédit Logement/CSA, soit 5 fois moins qu’il y a 19 ans et 12 fois moins haut que dans les années 80 !

Les meilleurs dossiers d’emprunt immobilier atteignent 1 %

Globalement, les taux sont bas pour tout le monde : 1,37 % sur 25 ans, 1,14 % sur 20 ans et atteignent en moyenne 0,96 % sur 15 ans !

Cela fait plusieurs années maintenant que les taux baissent, une situation permise par la politique monétaire favorable de la Banque centrale européenne.

Les taux de crédit ont quasiment rejoint celui de l’inflation (1,1 % en juillet), ce qui signifie symboliquement que les emprunteurs peuvent presque gagner de l’argent en contractant un crédit immo.

Les durées d’emprunt se rallongent

Parallèlement, les banques autorisent de plus en plus les emprunteurs à rallonger leur délai de remboursement du prêt. En juillet, le délai moyen d’emprunt est d’un peu plus de 19 ans (soit 229 mois).

Dans le détail, en juillet 2019, 41,3 % des crédits immo sont de 25 ans et plus et 71,8 % sont à 20 ans et plus.

L’allongement de la durée d’emprunt a permis aux emprunteurs dont l’apport personnel est bas d’accéder à la propriété. En effet, depuis début 2019, l’apport personnel des Français a baissé de 6,9 %.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES