• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Les banques avantagent les profils non risqués

Publié par le , Mis à jour le 13/05/2014 à 11:14

Les emprunteurs peuvent se réjouir car les taux de crédit immobilier ont encore enregistré un recul en Ile-de-France. Même si la baisse n’est pas aussi conséquente qu’en mars, elle permet néanmoins aux emprunteurs de faire de bonnes affaires.

La baisse des taux dépendra du profil de l’emprunteur

Le recul dépend surtout de la qualité du dossier des emprunteurs. Pour les meilleurs emprunteurs, la fourchette des taux est de 2,25 % à 2,75 %. Elle était de 2,35 % à 2,85 % en mars. Les banques proposent par ailleurs, des primes aux meilleurs emprunteurs. Ces derniers peuvent même se permettre de négocier leurs tarifs.

Selon l’analyse du président d’Emprunt Direct, Alban Lacondemine pour le site Direct Gestion, « les banques sont prêtes à faire plus de concessions pour acquérir de nouveaux clients » qui ont des dossiers en béton puisque ça allège le risque pris par l’établissement.

Crédit immobilier et assurance

La souscription d’un prêt immobilier ne pourra se faire qu’avec la souscription d’une assurance de prêt. Cette démarche n’est pas une obligation légale, cependant, aucune banque ou organisme de prêt n’accordera de prêt, si l’emprunteur ne bénéficie pas d’assurance emprunteur.

Avoir une assurance de prêt rassurera l’organisme prêteur, mais est aussi une sécurité pour l’assuré et sa famille, puisqu’en cas de décès ou d’invalidité, l’assureur prend en charge le remboursement du prêt. Puisque l’assurance de prêt représente une part importante du prêt immobilier, son choix ne devra pas se faire sur un coup de tête.

Pour ne pas se tromper, l’emprunteur devra analyser ses besoins ainsi il pourra choisir le niveau de garanties qui est le plus adapté à sa situation.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES