Assurance prêt immobilier
Comment accéder à la propriété quand on est en CDD ?
Les banquiers rechignent à accorder des prêts immobiliers aux personnes n’ayant pas de CDI, offrant peu de visibilité professionnelle et trop d’incertitude de solvabilités. Pourtant ce phénomène d’emplois instables grandit d’année en année. Quelles solutions pour permettre l’accès à la propriété à ces personnes, pas toujours précaires ?
Alors que le nombre de CDI est à la baisse, passant de 78,2 % en 2004 à 76,4 % en 2014, d’autres types de contrats prennent sa place (CDD, intérim, autoentrepreneur, etc.). Une tendance qui va très probablement se renforcer durant les prochaines années.
Mais ces Français qui n’ont pas d’emploi stable peinent à accéder au crédit et donc à la propriété. Pour compenser ces difficultés, une équipe composée de professionnels et d’experts immobiliers a créé un rapport pour favoriser l’accès au crédit à ces profils atypique, mais non précaires.
Pour ce groupe de réflexion, l’Etat a un rôle à jouer dans cet accès au crédit à travers le Fonds de garantie d’accession sociale (FGAS), le même garantissant le PTZ.
Pour assurer cet accès à la propriété, le groupe évoque trois dispositifs :
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE