• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Les crédits à la consommation augmentent en France à +6,4%

Publié par le

L’activité des crédits à la consommation se porte bien en France

Les crédits à la consommation restent sur une dynamique positive. 2016 a vu une augmentation de cette activité de 6,4%. Ce secteur signe une troisième année de hausse et l’achat d’une voiture est un des leviers de cette tendance.

Une troisième année consécutive de hausse pour les crédits à la conso

L’Association française des sociétés financières appelée aussi ASF nous informe dans un communiqué du rythme des souscriptions des crédits à la consommation. Pour l’année écoulée, ces emprunts ont augmenté de 6,4% et confirment cette dynamique depuis plusieurs années. En 2014 la hausse était de l’ordre de 1,2% puis 6,3% en 2015. Pour 2016, les crédits à la consommation ont généré quelques 39 milliards d’euros. Un rythme qui n’empêche pas pour autant de souscrire une assurance afin de se prémunir d’un défaut de remboursement.

Les prêts personnels et l’achat d’un véhicule en première ligne

Derrière cette hausse il faut y voir la bonne forme des prêts personnels (13,4 milliards d’euros contractés en 2016). Ils représentent le meilleur produit pour les établissements prêteurs.

L’augmentation globale des crédits à la consommation est aussi portée par la hausse des prêts pour le financement d’une voiture. Dans les détails, la formule qui a le plus séduit les Français c’est la location avec option d’achat en hausse de 32,2%. Les crédits accordés pour l’achat d’une voiture d’occasion se portent aussi bien avec +9,3% contrairement aux crédits pour l’achat d’une voiture neuve, en baisse.

Une tendance qui traduit certainement la hausse du tarif moyen d’une voiture neuve. En 2016, une véhicule neuf coûtait en moyenne 1 200 euros de plus pour tabler à 24 300 euros. En cause, des modèles toujours plus technologiques qui réclament un coût à l’achat plus élevé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES