Les emprunteurs appuient la résiliation annuelle de l'assurance de prêt

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance credit > Les emprunteurs appuient la résiliation annuelle de l'assurance de prêt

Actualité de l'assurance

Assurance creditVoir toute son actualité

Les emprunteurs appuient la résiliation annuelle de l'assurance de prêt

|
Consultations : 5232
Commentaires : 0
Avoir la possibilité de changer d'assurance credit tous les ans

L’association Assurance Emprunteur défend farouchement la possibilité de résiliation annuelle de l’assurance du prêt immobilier. Cette loi n’a pas encore été votée et a été ajournée au mois de janvier prochain.

Une mesure en faveur du pouvoir d’achat

Avec la crise économique, il n’est pas étonnant de voir le pouvoir d’achat des usagers diminué. Selon Jacques Martin secrétaire générale de l’association Assurance emprunteur, la résiliation annuelle pourra faire baisser les prix et se répercutera donc sur le pouvoir d’achat. Encore selon lui, cette mesure redonnera 2 à 3 milliards de pouvoir d’achat.

Le code de l’assurance stipule que les banques aussi devront autoriser la résiliation annuelle de l’assurance. Mais les banques qui réalisent une marge de 50% sur les primes d’assurance ne respectent pas toujours cette mesure. La loi Lagarde permettant aux usagers de choisir librement son assureur n’a donc pas eu l’effet escompté puisque les organismes prêteurs ont vite trouvé un moyen de conserver leur monopole sur le marché comme le changement du taux de crédit immobilier, l’opacité des garanties nécessaires, etc.

Les propositions de l’AEC

En raison de tous ces éléments, les « Piou Piou » ( nom des membres de l’association) veulent plus que jamais se faire entendre et se positionnent pour aider les emprunteurs. Mis à part la défense de la résiliation annuelle de l’assurance de prêt immobilier, ils espèrent également modifier le délai donné aux banques pour confirmer l’acceptation de la délégation d’assurance, dans le but de se prémunir des problèmes de garanties.

Les mois à venir révèleront si l’AEC  a pu faire avancer les droits des emprunteurs. En attendant, les futurs emprunteurs peuvent déjà utiliser un comparateur d’assurance pour pouvoir concrétiser leurs projets d’acquisition d’un bien immobilier.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS