• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Les emprunteurs gagnent 52 000 euros par ans et ont 33 ans

Publié par le

Prêt immo : combien gagne en moyenne un emprunteur ?

Pour mieux comprendre le profil des emprunteurs, le courtier le Partenaire a enquêté. Ses données révèlent l’âge moyen des ménages qui empruntent pour un projet immobilier mais également les revenus moyens qu’ils gagnent.

Prêt immobilier : les revenus comme critère de poids

Devenir propriétaire ne se fait pas en un claquement de doigts. En plus de la recherche des meilleurs taux pour emprunter et du choix de son assurance pour éviter tout défaut de remboursement, il faut aussi que les revenus collent ! Cette donnée est souvent celle qui bloque pour les emprunteurs qui ne sont pas en couple et surtout les parents seuls. Ne profitant pas d’un deuxième salaire dans le ménage, les banques hésitent davantage à accorder un crédit immobilier à ces demandeurs.

Les statistiques sur les emprunteurs sont là pour appuyer cette tendance. En effet, il faut en moyenne gagner par ménage 52 324 euros par an. Réparti par mois cela donne 4 360 euros quant au prêt moyen demandé il table à 155 022 euros. Concernant l’âge, les emprunteurs ont, toujours en moyenne, 33 ans.

Pour les primo-accédants, à savoir ceux pouvant devenir propriétaire pour la première fois, les revenus tournent plutôt autour des 3 000 euros par mois.

Mais que reste-t-il comme argent pour vivre ?

Devenir propriétaire c’est bien, mais pouvoir vivre chaque mois pendant de longues années de remboursement c’est encore mieux ! Dans cette optique on s’aperçoit que 11% d’entre eux ont pour vivre entre 500 et 999 euros après avoir payé leurs mensualités. Les chiffres montent à 56% pour une somme mensuelle entre 1 000 et 1 999 euros, 28% se retrouvent avec une somme entre 2 000 et 2 999 euros et seulement 5% ont plus de 3 000 euros.

via journaldeleconomie.fr

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES