• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Les frais bancaires vont (encore ?) augmenter

Publié par le

Les banques augmentent leurs tarifs pour compenser la baisse des marges

Mauvaise nouvelle pour les Français possédant un compte bancaire à savoir la grande majorité. Les frais liés à ces services vont augmenter pour l’année 2017. En cause notamment, les crédits immobiliers avantageux qui diminueraient les marges des sociétés bancaires.

La baisse des crédits immobiliers responsable de cette hausse ?

L’année 2016 qui vient de s’écouler fut une année exceptionnelle en termes de taux bas pour souscrire un crédit immobilier. Si cette tendance faisait et fait le bonheur des acheteurs dont les primo-accédants sur le marché de l’immobilier, des conséquences existent pour les banques à savoir une baisse de leurs marges. Pour rééquilibrer leurs courbes, les banques ont opté pour la plus simple des solutions à savoir faire payer les clients possédant un compte bancaire.

Une augmentation moyenne de 13%

Le comparateur en ligne meilleurebanque nous informe que plus de 50 établissements ont ou vont augmenter leur tarif pour l’année 2017. Les frais en question, en plus des coûts de gestion du compte, comprennent également les retraits chez les concurrents et les cartes bancaires internationales (à débit immédiat).

Même la tenue d’un compte courant est impactée. Les tarifs de frais de gestion vont augmenter sans pour autant améliorer les services. Les spécialistes parlent d’une hausse de 13% pour une moyenne fixée à 20 euros par an. Même pour l’année écoulée, l’ensemble de ces frais aurait augmenté de 1,5%.

Du côté des crédits immobiliers, les taux stagnent pour le moment mais pourraient progressivement augmenter en 2017. Ils resteront tout de même relativement bas pour les individus souhaitant devenir propriétaire.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES