• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Les garanties couvertes par l'assurance d'un crédit immobilier

Publié par le

L’assurance d’un prêt immobilier sert à prendre en charge le remboursement de la dette de l’emprunteur, dans le cas où le débiteur se trouve dans l’incapacité de payer ses mensualités. Les couvertures qui sont incluses dans l’assurance d’un prêt immobilier sont celles du décès, de la perte d’emploi, de l’incapacité et de l’interruption permanente ou temporaire du travail.

La garantie décès est inscrite d’office dans tout type de souscription puisqu’elle est obligatoire. Globalement, son principe se résume au fait que la compagnie doit payer les mensualités de l’emprunteur en cas de problèmes. Mais de ce principe peut naître différents types de contrats, raison pour laquelle il faut toujours connaître les termes des protections. Chaque offre doit être bien étudiée puisque certains assureurs n’hésitent pas à mettre des exclusions contractuelles. Ces dernières se rapportent essentiellement à la cause du décès (pratique d’un sport extrême, maladie connue et non déclarée, etc.)

Concernant le cas d’un individu ayant perdu son emploi, la compagnie honore les échéances à la place de ce dernier, durant son chômage. En cas d’invalidité du titulaire de l’assurance  prêt immobilier est obligatoire. Elle couvre le contractant en payant son crédit. Les personnes victimes de l’interruption permanente ou temporaire de leur travail seront également couvertes.

En savoir plus

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES