Assurance credit

Les Millenials mal informés sur la résiliation de l'assurance emprunteur

Publié par le

La majorité des Français de moins de 35 ans ne connaît pas la loi Bourquin

Selon un sondage OpinionWay pour Direct Assurance, la majorité des Français de moins de 35 ans ne savent pas qu’ils peuvent changer d’assureur au cours de leur contrat d’assurance prêt immobilier.

54 % des Millenials ne connaissent pas la loi Bourquin

Connaissez-vous vos droits en matière d’assurance emprunteur ? Depuis le 1er janvier 2018, l’amendement Bourquin permet aux emprunteurs de résilier leur assurance crédit à chaque date anniversaire. Une décision qui a marqué l’ouverture d’un marché très rentable et peut se traduire par une source non négligeable d’économies pour l’emprunteur. Mais encore faut-il le savoir. D’après un sondage réalisé par OpinionWay pour Direct Assurance, 54 % des Millenials (moins de 35 ans) ne savent pas qu’ils peuvent changer d’assureur au cours de leur contrat. Cette part diminue à 35 % pour les plus de 35 ans.

En avril dernier, une enquête réalisée par Assurland sur la résiliation, mettait en avant que 42 % des Français ne savaient pas qu’ils pouvaient résilier chaque année leur assurance emprunteur à l’échéance du contrat. Ces chiffres communiqués par OpinionWay montrent donc une légère amélioration.

Des contraintes trop nombreuses pour changer d’assurance emprunteur

Connaître ses droits n’encourage pas forcément à changer pour autant. Selon l’enquête, 46 % des sondés avouent ne pas vouloir résilier leur contrat à cause des trop nombreuses contraintes fixées par les banques. Outre ce problème, 37 % évoquent également l’incertitude du montant des économies grâce au changement. « 27 % des Français pensent même que l’économie se limiterait à moins de 100 euros », détaille Catherine Khounlivong, responsable de l’assurance emprunteur chez Direct Assurance. D’autres sondés évoquent enfin un manque d’information ainsi qu’un manque de temps pour rechercher d’autres offres. Un problème qui pourrait être résolu en comparant les offres d’assurance crédit sur notre comparateur en ligne.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES