Les places de parking en Île-de-France coûtent 50% plus cher

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance credit > Les places de parking en Île-de-France coûtent 50% plus cher

Actualité de l'assurance

Assurance creditVoir toute son actualité

Les places de parking en Île-de-France coûtent 50% plus cher

|
Consultations : 1416
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Acheter une place de parking en Île-de-France c’est possible mais ça coûte de plus en plus cher. En 20 ans le prix à l’achat a augmenté de 50%. Cet investissement pose également de plus en plus de questions suivant les nouvelles réglementations de circulation dans Paris.

Parking : un prix en forte hausse en 20 ans

Profiter de sa propre place de parking n’a jamais coûté aussi cher dans Paris et en périphérie. Si en 1996 une place coûtait 10 700 euros à l’achat, aujourd’hui il faut plutôt mettre sur la table 16 000 euros. Soit une augmentation de 50%, chiffres rapportés par les notaires de la capitale.

Ce prix est néanmoins une moyenne dans toute l’Île-de-France. Comptez ainsi environ 25 000 euros dans le centre, 18 000 euros dans les Hauts-de-Seine ou encore 11 000 euros par exemple en Seine-Saint-Denis. Ces variations suivent également relativement les prix de l’immobilier par secteurs. En revanche, côté nombre de places et fluctuations des ventes, les données restent stables en 20 ans.

Une raison de plus d’abandonner la voiture dans Paris ?

Il faut donc vraiment vouloir circuler en voiture dans Paris pour investir dans une place de parking. Sauf si celle-ci est liée à l'achat d'un logement par exemple. L’augmentation des nouveaux moyens de transport comme le Vélib’, Autolib’ ou même plus récemment Cityscoot, n’incite pas vraiment à continuer à rouler en voiture. Ajoutez à cela les journées sans voiture dans la capitale, l’interdiction de circulation pour les vieilles voitures ou même l’interdiction des voitures diesel par Anne Hidalgo et Paris va peut-être devenir le terrain le plus hostile aux automobiles.

Acheter une place de parking est un investissement coûteux

En parallèle, la région Île-de-France voudrait 10 000 nouvelles places de parking d’ici à 2020. Leurs implantations seraient proches des gares pour faciliter l’utilisation des transports en commun.

via leparticulier.fr

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS