• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Les professionnels médicaux ont leur propre assurance crédit

Publié par le , Mis à jour le 30/10/2012 à 15:04
2277 vues 1 réaction Note

Lorsque l’on travaille en tant que professionnel médical, pour emprunter, il faut souscrire une assurance crédit spécifique. Il n’y a que quelques compagnies d’assurances qui se soient spécialisées dans ce domaine. Avec la délégation d’assurance, les garanties sont plus adaptées à la situation de l’emprunteur. Décryptage.

La loi Lagarde s’applique aussi pour l’assurance emprunteur des professions de santé

L’assurance crédit est utilisée pour assurer au prêteur (une banque généralement) le remboursement de votre emprunt en cas d’invalidité, de chômage ou de décès. Certaines garanties vous permettent également de protéger les héritiers du défunt par exemple. Avec la loi Lagarde, l’emprunteur a donc le choix quant à la compagnie d’assurance crédit.

Des besoins spécifiques en assurance credit

En ce qui concerne, le personnel médical, il faut souscrire une assurance emprunteur spécifique. Si cette profession n’est pas considérée comme être un risque aggravé, il existe cependant des risques que l’assurance veut pouvoir prendre en compte.

L’invalidité pour les professions médicales est soumise à un barème différent de celui normalement utilisé pour les autres métiers. C’est pour cela qu’il faut souscrire une assurance répondant aux besoins liés à cette profession.

L’avis d’Assurland : comme pour n’importe quel autre métier, faites attention aux délais de carence.  Pour en savoir plus, relisez notre article sur ce sujet. Cliquez ici.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Bonjour, Je suis chirurgien, je me suis adressé à la GMF. Leur contrat Prêtiléa n’exclut pas les professions médicales. J’ai donc pu être assuré sans problème.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES