• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Les taux de crédit immobilier baissent pour le 8ème mois consécutif !

Publié par le

Selon Empruntis, les taux de crédit immobilier continuent à reculer pour le huitième mois consécutifs.

Des taux historiquement bas

En avril, les taux s’établissaient à 2,90 % en moyenne pour les emprunts de 15 ans et de 2,85 % en mai. Pour les emprunts de 20 ans, les taux est de 3,10 % en juin contre 3,20 % au cours du mois de mai. Une grande nouvelle pour les acheteurs.

Selon Empruntis dans un communiqué rapporté par le site Guide du Crédit, « les taux peuvent encore être négociés en fonction du profil de l’emprunteur et de la modalité du crédit ». C’est donc le meilleur moment pour contracter un prêt immobilier.

Outre les futurs acheteurs, les primo-accédants pourront également profiter de tarifs relativement bas. En effet, selon Barbara Coumaros, porte-parole d’Empruntis toujours dans le même communiqué, « l’évolution à la baisse des prix de l’immobilier rend accessible à nouveau le marché ». Les personnes souhaitant renégocier leur crédit immobilier peuvent également profiter de ces taux avantageux.

Prêt immobilier et assurance emprunteur

L’assurance emprunteur est un contrat que les emprunteurs se doivent de souscrire pour pouvoir bénéficier d’un crédit immobilier. Depuis longtemps le marché est dominé par les bancassureurs.

Selon les experts du cabinet Xerfi, près de 78 % des ménages ayant contractés un crédit immobilier choisissent l’assurance proposée par leur banque. La loi Lagarde et la loi Hamon n’ont pas encore réussi à renverser cette tendance.

L’assurance emprunteur pèse sur le crédit puisqu’elle représente en moyenne 31% du coût total d'un prêt immobilier. Malgré le fait que les taux de prêt immobilier aient largement baissé au cours des derniers mois, le montant de l’assurance emprunteur n’a jamais été aussi élevé.

Pour ne pas payer le prix fort et maîtriser le budget, il est donc important de bien choisir son assurance de prêt immobilier. Pour cela, il ne faut pas hésiter de comparer ou de confronter les offres sur le marché.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES