• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Les taux des crédits immobiliers en dessous d'1,75% en 2017

Publié par le

Les taux d’un crédit immobilier en hausse mais toujours faibles en 2017

Les taux des crédits particulièrement bas de 2016 devaient forcément repartir à la hausse à un moment. Pour autant ils ne vont pas tout bouleverser d’un seul coup. L’Observatoire Crédit Logement-CSA communique ses prévisions pour 2017 et les prochains taux ne devraient pas aller au-delà des 1,75%.

Prêt immo : les taux repartent à la hausse mais doucement

De nombreux acheteurs de biens immobiliers ont franchi le pas en 2016 grâce aux taux bas. Certains taux pour souscrire un crédit immobilier flirtaient même avec les 1,20%. Une aubaine pour les primo-accédants mais également pour les particuliers souhaitant renégocier leur prêt. Tout poussait à croire que cette tendance allait s’inverser et la situation a déjà commencé mais comme prévu, ne vous inquiétez pas, ces taux resteront encore particulièrement faibles.

L’Observatoire Crédit Logement-CSA avance ses prévisions pour l’année en cours. Si fin 2016, le taux moyen d’un crédit immobilier tablait à 1,34%, fin 2017 il devrait être compris entre 1,65 et 1,75%. Il s’agit donc d’une légère augmentation qui fera toujours un contexte favorable à l’achat d'un tel bien. C’est même une valeur que l’on retrouvait au printemps 2016.

Le bon moment pour renégocier son prêt immobilier ?

Les taux bas pratiqués depuis plusieurs mois crispent certains emprunteurs ayant souscrit il y a quelques années. Pourtant pour eux il existe une solution : la renégociation de crédit. Il s’agit de revoir avec l’organisme emprunteur le taux de départ accordé. C’est alors un bon moyen de diminuer ses mensualités et même de raccourcir la durée d’un prêt mais toutes les demandes ne sont pas satisfaites.

La différence entre le taux de départ et les taux actuels du marché, le capital encore dû ainsi que la période restante de remboursement sont des éléments pris en compte par les prêteurs pour renégocier ou non votre prêt.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES