Les villes où il faut investir dans l'immobilier locatif et saisonnier

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance credit > Les villes où il faut investir dans l'immobilier locatif et saisonnier

Actualité de l'assurance

Assurance creditVoir toute son actualité

Les villes où il faut investir dans l'immobilier locatif et saisonnier

|
Consultations : 994
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance crédit : Economisez sur votre assurance crédit

Il existe des classements sur presque tout. Y compris dans l’investissement saisonnier puisque le site hometogo.fr établie la liste des lieux où il fait bon d’acheter mais aussi ceux qu’il faut éviter.

Les villes où la relation entre achat et location est la plus rentable

Avant d’investir dans l’immobilier, il est important de bien anticiper son achat. Cela peut passer par un travail d’analyse de la ville ciblée que cela soit en France ou ailleurs et une recherche d’un lieu attractif pour la location. Le moteur de recherche hometogo.fr a réalisé un classement des endroits où investir s’avère le plus rentable. Pour le réaliser, le site a comparé les prix d’achat au m² avec les tarifs des locations.

En termes d’investissement saisonnier donc, les villes les plus conseillées sont Derby en Angleterre, Reims et Grenade en Espagne. En achetant un bien immobilier dans ces villes, vous vous y retrouverez lors de la mise en location. En 2015, les villes en question étaient plutôt Athènes, Varsovie et Istanbul.

Immobilier : les villes à éviter pour mettre en location

À l’inverse, suivant le prix de l’immobilier à l’achat, les villes moins rentables sont Londres, Francfort et Paris. Rien d’étonnant pour Londres et Paris pour lesquelles nous connaissons les tarifs élevés de l’immobilier. En général, les capitales ne sont pas les plus rentables dans cette situation et il vaut mieux miser sur des villes secondaires.

Immobilier : les meilleures villes pour l?investissement saisonnier

Outre ce top 3, d’autres villes sont avancées en France comme Lille, Strasbourg ou Grenoble. Lyon (14ème au classement) ou Bordeaux (20ème) ne sont pas dans le top 10 en termes de rentabilité. Ailleurs en Europe, optez plutôt pour Manchester, Vérone ou Séville.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS