• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Lumière sur : le nouveau prêt à taux zéro !

Publié par le

Depuis le 1er janvier, certains acheteurs peuvent bénéficier du nouveau prêt à taux zéro, encore appelé PTZ. Les nouveautés ? La version 2016 s’ouvre à davantage de personnes et devient plus avantageux. Explications.

PTZ 2016 : plus de personnes concernées

Depuis le 1er janvier 2016 donc, davantage de personnes peuvent accéder au prêt à taux zéro grâce à la hausse du plafond de revenu pour accéder à cet avantage qui permet d’emprunter une partie d’un prêt immobilier sans intérêt.

Les plafonds sont ainsi relevés de plusieurs milliers d’euros mais diffèrent selon le foyer de l’emprunteur et sa zone géographique.

Si en 2015 seules 6 000 communes rurales étaient concernées par le PTZ, la version 2016 s’ouvre à toutes les villes de France.

Un Prêt à Taux Zéro plus élevé

Si jusqu’à maintenant le PTZ pouvait représenter jusqu’à 20 % du prêt total, cette nouvelle version de l’aide à l’accès au crédit immobilier peut désormais atteindre jusqu’à 40 % du montant du prêt.

Cependant, les conditions d’accès au PTZ restent les mêmes : il est obligatoire de faire des travaux et que le montant de ces dernier atteigne 25 % de la facture totale.

Quel objectif du gouvernement avec le PTZ ?

Objectif de ce nouveau PTZ : favoriser l’accès à l’achat immobilier des classes moyennes. Le gouvernement a fait son pronostic : il espère signer 120 000 PTZ en 2016, et ainsi doubler le résultat par rapport à aujourd’hui. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES