• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Magnolia Web Assurances vedette en matière d'assurance emprunteur !

Publié par le

L’agence Banque Assurance Optimisation a analysé près de 100 contrats d’assurance emprunteur. Le résultat a permis de relever les meilleurs contrats présents sur le marché, Magnolia Web Assurances courtier grossiste sur internet en matière de délégation d’assurance crédit apparait deux fois dans le classement des meilleurs contrats.

Un classement qui tombe à point nommé

La loi Hamon sur la consommation entrera en vigueur le 26 juillet prochain, elle donne aux emprunteurs un délai d’un an pour ceux qui souhaitent changer ou résilier leurs contrats d’assurance emprunteur. Le classement intervient donc au bon moment. Les résultats de l’étude de la BAO a été publié sur le site Niha.eu le 14 mai, l’enquête qui a pris le nom de « panorama des garanties du marché de l’assurance emprunteur » a permis de classer les meilleurs contrats d’assurance de prêt.

Le groupe Magnolia Wab se classe à la 6ème et à la 10ème place avec les contrats Magnolia/Quatrem et Magnolia/Allianz. Le groupe arrive donc à faire face aux géants de ce secteur comme la Macif, April ou encore la Maif. A l’heure où l’on parle le marché de l’assurance emprunteur est encore dominé par les banques néanmoins les nouvelles offres devront faire basculer les choses puisqu’elles sont généralement moins onéreuses.

Comparer pour trouver les meilleures offres

Avec toutes les offres d’assurance de prêt présentes sur le marché, les consommateurs auront tout intérêt à avoir recours à un comparateur non seulement pour trouver le bon contrat en termes de garanties mais aussi pour dénicher le contrat le moins cher. C’est d’ailleurs pour faciliter le choix des consommateurs que le groupe Magnolia a mis en place sur son site un comparateur d’assurance de prêt facile d’utilisation.

Avec l’aide du comparateur, les usagers peuvent savoir de suite si le contrat proposé offre ou non, une bonne protection. Pour les dénicher il faut savoir décrypter les contrats d’assurance et tout spécialement les garanties qu’ils proposent. Certains contrats proposent par exemple des formules « indemnitaires » entrant en jeu uniquement si l’assuré subit une perte de revenus tandis que d’autres proposent des formules « forfaitaires » couvrant l’incapacité de travail, etc.

La comparaison est donc une étape à ne pas prendre à la légère puisque du choix dépendra la qualité de la prise en charge.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES