• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Mode de souscription de l'assurance d'un prêt immobilier

Publié par le

Pour toute souscription à l’assurance prêt immobilier, il faut avant tout que l’assuré, c'est-à-dire l’emprunteur, remplisse un formulaire. La personne censée compléter ce questionnaire doit répondre en bonne foi et non pas mentir. Une fausse déclaration ou une omission amène à la nullité des garanties.

Normalement, l’évaluation des risques faite par l’assurance se base sur l’analyse de ce questionnaire. Les points qui suivent déterminent la proposition d’assurance, la valeur de la cotisation à payer mensuellement par rapport à la durée du crédit, les exclusions, les diverses conditions relatives à la couverture et les garanties. Le paiement de la première cotisation coïncide à la date de la signature du contrat de crédit.

Souvent, l’assuré pense que l’assurance d’un prêt immobilier avantage uniquement l’établissement prêteur. Ce genre d’allégation est entièrement fausse puisque l’assuré, c'est-à-dire l’emprunteur lui-même sort gagnant dans ce type d’engagement. En effet, cette assurance protégera l’emprunteur en prenant en charge le remboursement du crédit en cas de situation difficile.

Il est bon de savoir que certaines personnes faisant l’objet d’un problème de santé sont catégorisées dans les sujets à risques aggravés. Pour leur prêt, la convention AERAS est leur permettra d’avoir accès à l’assurance.

Pour profiter des meilleures offres d’assurance, la loi Lagarde a permis aux emprunteurs de faire jouer la concurrence. Ces derniers peuvent choisir l’assurance emprunteur de leur choix, si la formule choisie est au moins équivalente à celle proposée par l’établissement prêteur.

Pour profiter des meilleures offres – aussi bien en termes de garanties que de tarif – il convient de passer par un comparateur d’assurances credit

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES