Assurance credit

Où est-ce que les taux de crédit immobilier sont les plus bas ?

Publié par le

C'est en Nouvelle Aquitaine que les taux sont les plus attractifs pour les prêts sur 10 ans

Avant d’investir dans l’immobilier, de nombreux Français doivent contracter un prêt immobilier. Si partout en France les taux de crédit atteignent un niveau historiquement bas, il existe certaines disparités selon les régions ? Une étude du courtier Cafpi nous indique où ils sont les plus attractifs.

Une légère hausse des taux au moins de mai  

Où peut-on obtenir les meilleurs taux ? D’une région à l’autre, il est bien connu que le marché immobilier n’est pas le même. Les prix, les marges de négociation, les taux de crédit. C’est sur ce dernier point que s’est penchée la dernière étude du courtier Cafpi. Dans quelle région les taux sont-ils les plus attractifs ? Avant cela, le courtier indique qu’au cours du mois de mai, les taux ont légèrement augmenté. Ils atteignent désormais 0,96 % sur 10 ans, 1,24 % sur 15 ans, 1,43 % sur 20 ans et 1,69 % sur 25 ans. Soit une hausse de + 0,11 % pour les prêts sur 10 ans et de + 0,12 % pour ceux sur 15 ans.

Les meilleurs taux de crédit dans le Sud-Ouest

Entre les régions, il existe donc des écarts plus ou moins importants. Selon Cafpi, en ce qui concerne les prêts sur 10 ans, la Nouvelle Aquitaine est celle où les taux sont les plus attractifs. Avec une moyenne de 0,75 %, la région du Sud-Ouest de la France devance largement les autres. A l’inverse, les taux les plus élevés sont en Provence-Alpes-Côte d’Azur (1,65 % sur 10 ans). Pour ce qui est des prêts sur 20 ans, les régions Bourgogne Franche-Comté, Grand Est, Hauts de France, Île-de-France, Normandie, occupent ex-aequo la première place avec 1,30 %. L’Occitanie est néanmoins seule sur la 1ère marche du podium concernant les prêts sur 25 ans avec 1,30 %.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES