• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Pinel : 64 communes où il est risqué d'investir

Publié par le

Le Laboratoire de l'immobilier, spécialiste de la sélection de programmes neufs vient de publier une liste de 64 communes éligibles au dispositif Pinel mais où il est pourtant risqué d’investir. Explications.

Immobilier : rappel du dispositif Pinel

La loi Pinel a pour objectif de faciliter l’achat dans le neuf pour louer tout en défiscalisant. Mais si toutes ces communes sont éligibles à ce dispositif l’investissement locatif n’est pas toujours sans risque. Pour aider à se faire une idée, le Laboratoire de l'immobilier vient de publier une liste de 64 communes françaises éligible à ce dispositif mais où il n’est pas forcément une bonne idée d’investir.

Cette liste a été créée sur la base de leurs propres données, mêlées à celles de l'INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques) et de Sitadel (données relatives à la construction et au logement)

Pourquoi ces villes présentent-elles un risque d’investissement immobilier ?

Ces 64 communes appartiennent aux zones B1 et B2, des zones correspondant à un marché immobilier jugé sous-tendu par le Laboratoire de l’immobilier.

Ainsi, si 25 villes sont à surveiller, 39 sont carrément à éviter.

39 villes à éviter : Algrange, Angoulême, Anzin, Avignon, Béthune, Béziers, Brives-la-Gaillarde, Boulogne-sur-Mer, Bourg-en-Bresse, Cambrai, Chamalières , Chartes, Cherbourg-Octeville, Concarneau, Denain, Dieppe, Dinan, Dole, Douai, Fécamp, Lens, Le Havre, Le Mans, Longwy, Maubeuge, Montbéliard, Mulhouse, Pau, Périgueux, Roanne, Rochefort, Saint-Brieuc, Saint-Étienne, Saint-Omer, Sens, Troyes, Valence, Vienne, Vichy.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES