Assurance credit

Pour investir, les Millennials se tournent vers l'immobilier neuf

Publié par le

L'un des avantages d'acheter du neuf est le fait de bénéficier d'avantages fiscaux selon l'étude

Les jeunes aiment le neuf selon une étude YouGov/PAP. Publiée mercredi 7 mars, cette enquête dévoile que 35 % des 18-24 ans et 34 % des 25-34 ans envisageraient d'investir dans l’immobilier neuf. Un chiffre bien au-dessus de la moyenne nationale.

Les 18-34 ans sont près d’un tiers à penser investir dans le neuf

Les Millenials séduits par les logements neufs. Selon une étude YouGov/PAP et qui a été publiée le 7 mars, les Millenials ont un goût prononcé pour l’immobilier neuf. Si 19% des Français déclarent avoir l'intention d'acquérir un logement neuf, les chiffres sont plus élevés lorsque la question n’est posée qu’aux jeunes. En effet, selon l’étude 35 % des 18-24 ans et 34 % des 25-34 ans envisageraient d'investir dans le neuf. A titre de comparaison, l’achat d’un logement neuf séduit 21% des 35-44 ans.

L’absence de travaux et les normes énergétiques comme atouts

Pour les sondés, acheter une habitation récente, neuve présente un avantage indéniable comparé à de l’immobilier ancien : l’absence de travaux. Pour 41 % des Français, investir dans le neuf c’est être certain de ne pas avoir de travaux à faire « pour au moins 10 ans ». L’autre argument avancé par les sondés est le respect des normes énergétiques et de sécurité (38 %). Cet avantage est d’ailleurs invoqué par les Millennials comme le premier facteur leur donnant envie d’acheter un appartement ou une maison neuve (40 %).

Les sondés évoquent également d’autres avantages :

  • Les taux de crédits attractifs pour 35 % ;
  • Les avantages fiscaux pour 27 % ;
  • Les aides à l’achat pour 22 %.

L’étude YouGov/PAP dévoile dans un second temps les critères du logement idéal pour les Français. L’économie d’énergie et le confort apparaissent comme relativement important pour les sondés puisque 39 % les évoquent comme les premiers critères. Les autres points cités sont ensuite le côté « spacieux, fonctionnel, lumineux » (26%) et la présence d'une terrasse ou d'un jardin (22%).

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES