• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Pourquoi les taux de crédit remontent-ils ?

Publié par le

Cela fait plusieurs mois que le marché des taux de crédit est favorable aux acheteurs. Mais en décembre 2016, la tendance semble s’inverser. Et janvier 2017 semble confirmer cette tendance à la hausse. A quel rythme les taux de crédit immobilier vont-ils augmenter ?

Historique des taux de crédit

2016 : des taux en baisse d’en moyenne 1 %

Décembre 2016 / janvier 2017 : les taux remontent

Dans le détail, les hausses de décembre et janvier n’ont pas encore de conséquences pour les emprunteurs. En décembre 2016, les taux ont atteint 1,34 % hors assurances et coût des garanties, alors que les taux atteignaient 1,31 % en novembre. Une très faible hausse donc.

La question étant de savoir si cette tendance va s’inscrire dans la durée ou n’est qu’un sursaut.

Janvier 2017 : quel avenir pour les emprunteurs ?

Selon vousfinancer.com plusieurs banques ont augmenté leur taux de 0,05 % à 0,3 %s elon la durée d’emprunt et les profils des emprunteurs. Bien sûr ces hausses sont pour l’instant étudiées pour que les banques restent compétitives en contenant leurs hausses mais ces augmentations pourraient se poursuivre dans les semaines à venir.

Toujours contenues pourtant car « les banques ont des objectifs de production de crédit pour 2017 très ambitieux car équivalents à ceux de 2016 qui devrait être une année record avec plus de 230 milliards d’euros de production de crédits attendue… En outre, tant que la Banque centrale européenne ne remonte pas ses taux de refinancement proches de zéro et taux de dépôt toujours négatifs, les banques restent incitées à prêter. Dans ce contexte, elles devraient avoir la volonté, de maintenir des taux de crédit attractifs en 2017, et pourraient même peut-être faire le choix de les baisser à nouveau au printemps, période clé pour l’immobilier… », explique Jérôme Robin, président de Vousfinancer.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES