• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Pourquoi souscrire une assurance crédit immobilier ?

Publié par le

Si l’emprunteur projette de souscrire une assurance prêt immobilier, il est très important de faire jouer la concurrence. Cela permet de trouver des contrats adaptés à son profil. Au moment de choisir son assurance prêt, vous devez prendre en compte la durée du contrat.

Si les prêts immobiliers sont accordés pour une quinzaine ou une vingtaine d’années, l’emprunteur doit se méfier, car la durée réelle de détention d’un bien immobilier dépasse rarement 10 ans.

Il doit aussi bien vérifier le contenu du contrat puisque certains contrats peuvent proposer un taux d’assurance faible, mais en revanche, ils exigent des remboursements de primes plus chers surtout durant les premières années.

Tout connaitre sur le contenu du contrat

Lorsque l’emprunteur compare les contrats d’assurance prêt immobilier, il doit connaitre le prix et les exclusions liées au contrat, c'est-à-dire les incidents qui ne sont pas pris en considération par l’assurance. Tous les contrats couvrent l’invalidité et le décès, mais l’incapacité liée à la profession est couverte par différents types de garanties.

Si l’assuré se retrouve dans l’incapacité de travailler, son assureur rembourse son prêt suivant les modalités prévues au contrat. L’assuré doit aussi prendre en compte les autres indemnisations qu’il gagne dans le cas d’une assurance indemnitaire.

Pour pouvoir bénéficier d’une assurance credit immobilier, il est conseillé de former le plus vite possible un dossier d’assurance sans attendre une réponse de sa banque. L’emprunteur doit au minimum indiquer dans le formulaire son état de santé et accompagner si besoin les documents médicaux qui attestent son état de santé.

Assurance crédit immobilier, pour rembourser son prêt

L’assurance prêt immobilier est une garantie demandée systématiquement par les sociétés de prêt pour accorder un crédit immobilier. Elle permet de rembourser le prêt par l’assureur si l’emprunteur ne peut plus payer en raison de décès, incapacité et invalidité.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES