• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Pourquoi souscrire une assurance-crédit immobilier ?

Publié par le

L’immobilier peut s’avérer avantageux à bien des égards. C’est la raison pour laquelle beaucoup de personnes choisissent d’investir dans la pierre et, pour le financement, ils sont nombreux à contracter un crédit immobilier. Mais, pour son octroi, il faut posséder une bonne assurance-crédit.

Les avantages

La souscription d’un crédit immobilier est un engagement à long terme qui peut parfois durer plus de 20 ans.

Le risque pour un tel engagement réside dans le fait que la situation du souscripteur peut changer à tout moment. C’est là qu’intervient la compagnie d’assurance pour couvrir l’intéressé en cas d’incapacité à honorer le paiement de l’emprunt contracté.

Toutefois, cette couverture s’accompagne de nombreux critères bien définis. Des critères qui sont stipulés dans le contrat d’assurance, signé par les deux parties. Cet acte précise notamment les conditions permettant au souscripteur de bénéficier d'une couverture. Il édicte également les obligations et engagements de chacune des parties.

Bien choisir

Avant de choisir une compagnie d’assurance, il faut tenir compte du fait que la couverture proposée est différente d’un organisme à l’autre.

Pour dénicher la meilleure assurance emprunteur, c’est-à-dire, celle qui propose notamment un taux de remboursement élevé, il est assez indispensable de procéder à une comparaison des offres proposées par les assureurs.

Pour ce faire, il suffit de se tourner vers un comparateur d’assurances, outil gratuit qui permet de connaître le détail de chaque formule comparée afin de choisir in fine celle qui correspond vraiment aux besoins de chacun pour un prix souvent attractif. Un outil simple, rapide et gratuit qui s’avère encore plus pertinent depuis la loi Lagarde.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES