Pourquoi souscrire une garantie emprunteur ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance credit > Pourquoi souscrire une garantie emprunteur ?

Actualité de l'assurance

Assurance creditVoir toute son actualité

Pourquoi souscrire une garantie emprunteur ?

|
Consultations : 1531
Commentaires : 0
Un crédit immobilier, une assurance credit !

Vous avez souvent entendu parler de l’assurance credit lorsque vous demandez un prêt immobilier à la banque. Vous vous demandez pourquoi la banque l’exige toujours avant de vous accorder un prêt ? Trouvez les réponses dans les lignes qui suivent.

Souscrire une garantie emprunteur est nécessaire

En souscrivant une garantie emprunteur, tout investisseur immobilier aura le privilège de jouir d’une grande opportunité d’économie. Elle est en générale exigée par la banque lors de votre demande de prêt pour leur garantir que vous êtes un client sûr et de confiance. Cette garantie d’assurance va entrer en jeu au cas où le prêteur se trouve être dans l’incapacité de rembourser son prêt. Si l’emprunteur décède prématurément alors que son prêt est loin d’être remboursé, la banque demandera à la compagnie d’assurance d’un  prêt  immobilierde régler le montant restant dû. 

Le  choix de la compagnie d’assurance est libre

Avant, les banques imposaient à leurs clients de souscrire l’assurance crédit immobilier auprès d’elle. Avec l’apparition de la loi Lagarde en 2010, chaque emprunteur est donc libre de choisir la compagnie dans laquelle il veut signer la garantie. Les investisseurs en immobilier pourront contracter avec l’assureur de son choix, sans aucun droit de restriction de la part de la banque de prêt. Si vous avez choisi un bon assureur pour votre garantie en tant qu’emprunteur, vous serez beaucoup plus sécurisé. Sur les comparateurs d’assurance immobilière pas chère fiable et professionnelle, l’assuré pourra facilement trouver une offre en la matière. Pour ne pas se tromper dans le choix d’une assurance emprunteur, il faut avoir défini à l’avance ses besoins. En principe, il y a trois éléments de base à considérer pour savoir si telle ou telle assurance est appropriée: les garanties, les tarifs et la qualité de service.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS