Pourquoi utiliser un comparateur d'assurance prêt immobilier ?

Publié par La rédaction d'Assurland le 14/08/2013 à 15:14 , Mis à jour le 12/01/2022 à 00:00

Souscrire une bonne assurance de prêt immobilier est une étape qui est devenu incontournable si vous souhaitez obtenir un crédit immobilier auprès d’une banque ou d’un organisme de crédit. Sachez qu’en comparant les devis vous pourrez bénéficier d’un tarif plus avantageux en matière d’assurance de prêt immobilier !

Faire un comparatif d’assurance

Faire un comparatif vous permettra de bien vous informer avant de souscrire votre assurance crédit immobilier. Tout d’abord, un petit rappel, l’assurance prêt immobilier est une garantie pour l’organisme prêteur. En effet, en cas de décès, d’incapacité ou de chômage, l’assureur se substitue à l’assuré pour que le prêt soit bien remboursé.

Il est possible de souscrire une assurance de groupe qui a pour rôle de couvrir tous les emprunteurs de la même banque. C’est une autre forme de mutualisation et les tarifs ne sont généralement pas satisfaisant. Il est aussi possible de souscrire une assurance auprès d’un assureur tiers. Dans ce cas, l’assureur pourra négocier le prix de son contrat. Il faut néanmoins faire attention de ne choisir qu’un assureur proposant le même niveau de pris en charge que celle proposée par le prêteur. Dans le cas contraire, l’assureur peut refuser de vous faire le prêt.

Vous pouvez faire votre comparaison d’assurance vous-même en rassemblant plusieurs devis auprès de plusieurs assureurs ou en utilisant un comparateur. La seconde option vous permettra de gagner du temps. Cet outil permet également de réaliser des économies considérables. Le comparatif d’assurance prêt immobilier est l’outil qui vous permettra de détecter facilement le contrat qui est le plus ajusté à vos besoins.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance prêt immobilier

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES