Assurance prêt immobilier
Le courtier Capfi a mis en avant un profil des particuliers ayant contracté un prêt immobilier et a précisé que les emprunteurs relançaient le marché.
Alors qu’au mois de mars, les primo-accédants étaient peu nombreux à venir étoffer le nombre des emprunts immobiliers, ce mois-ci, il n’en va pas de même.
Selon Capfi, les emprunteurs qui agrandissement le rang des primo-accédants sont les cadres et les divorcés. Ces derniers s’orientent principalement vers les biens immobiliers anciens (81%) et optent pour un remboursement s’étalant sur un peu moins de 20 ans. Le montant moyen du crédit immobilier contracté étant de 166 816 euros.
Ainsi, la baisse des taux des crédits immobiliers attirent les futurs propriétaires. Toutefois, le mois d’avril ne constitue cependant pas une bonne période pour tout le marché immobilier. Si en mars, l’acquisition d’un bien immobilier locatif représentait 15% des prêts, en avril, les chiffres atteignent les 11%.
Pour financer l’achat d’un bien immobilier il est souvent nécessaire de souscrire un crédit immobilier. Par ailleurs, celui-ci devra s’accompagner d’une assurance emprunteur afin de couvrir les emprunteurs et prêteurs en cas de difficulté à rembourser. Avec, la loi Hamon, les emprunteurs bénéficieront d'un délai supplémentaire pour trouver l'assurance la plus adaptée.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE