• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Prêt immo : Capfi dresse le profil de l'emprunteur

Publié par le , Mis à jour le 04/02/2015 à 16:30

Le courtier Capfi a mis en avant un profil des particuliers ayant contracté un prêt immobilier et a précisé que les emprunteurs relançaient le marché.  

Avril : le mois de l’optimisme pour le crédit immobilier ?

Alors qu’au mois de mars, les primo-accédants étaient peu nombreux à venir étoffer le nombre des emprunts immobiliers, ce mois-ci, il n’en va pas de même.

Selon Capfi, les emprunteurs qui agrandissement le rang des primo-accédants sont les cadres et les divorcés. Ces derniers s’orientent principalement vers les biens immobiliers anciens (81%) et optent pour un remboursement s’étalant sur un peu moins de 20 ans. Le montant moyen du crédit immobilier contracté étant de 166 816 euros.

Ainsi, la baisse des taux des crédits immobiliers attirent les futurs propriétaires. Toutefois, le mois d’avril ne constitue cependant pas une bonne période pour tout le marché immobilier. Si en mars, l’acquisition d’un bien immobilier locatif représentait 15% des prêts, en avril, les chiffres atteignent les 11%.

L’assurance emprunteur et le crédit

Pour financer l’achat d’un bien immobilier il est souvent nécessaire de souscrire un crédit immobilier. Par ailleurs, celui-ci devra s’accompagner d’une assurance emprunteur afin de couvrir les emprunteurs et prêteurs en cas de difficulté à rembourser. Avec, la loi Hamon, les emprunteurs bénéficieront d'un délai supplémentaire pour trouver l'assurance la plus adaptée.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES