Assurance credit

Prêt immo : les taux n'ont jamais été aussi bas !

Publié par le

Pourquoi c’est le moment d'acheter un logement ?

Ça baisse encore pour les taux de crédit immobilier en France ! Ces taux historiquement bas permettent aux Français d’emprunter moins cher pour acquérir un bien immobilier. Une tendance qui pourrait encore continuer dans les mois à venir…

Achat d’un logement : ce n’est plus très cher d’emprunter à la banque 

Dans l’achat d’un bien immobilier, il y a bien sûr le prix du logement, les frais annexes (notaires par exemple), et le coût de l’emprunt à la banque. C’est ce qu’on appelle les intérêts… et aujourd’hui, le taux d’intérêt n’a jamais été aussi bas ! C’est donc bien le moment d’acheter !

Selon l’observatoire Crédit Logement/CSA, les taux de crédit ont atteint des planchers très bas, jamais constatés jusqu’alors.  Toute durée d’emprunt confondues, les taux d’intérêt sont en moyenne à 1,29 % en mai. C’est moins que le précédent planché atteint fin 2016, qui était de 1,33 %.

A titre de comparaison avec des périodes moins intéressantes pour les emprunteurs, ces derniers taux de crédit sont 4 fois plus intéressants que les taux du début des années 2 000 ; et 10 fois plus intéressant que début 90.

Imbattable : 0,95 % sur 20 ans !

Le courtier en prêt immobilier et rachat de crédit Cafpi propose quant à lui des taux défiants toute concurrence : 0,95 % sur 20 ans ; 1.23 % sur 25 ans.

La baisse des taux a pour but de compenser la hausse des prix dans le marché immobilier - notamment dans les zones tendues- et permet de rallonger la durée de son crédit pour bénéficier de mensualités moins élevées, afin d’augmenter son pouvoir d’achat. D’ailleurs, selon Meilleurtaux, courtier en prêt immobilier, 40 % des dossiers d’emprunteurs concernerait des emprunts à 25 ans.

Toute le monde peut-il bénéficier de ces taux extrêmement intéressants ?

Les emprunteurs qui peuvent bénéficier de ces taux ultra compétitifs sont ceux qui présentent le moins de risque aux yeux des établissements prêteurs. En d’autres termes, les emprunteurs disposant de revenus importants et présentant un apport important.

Enfin, même avec des taux d’emprunt si bas, renégocier son crédit n’est pas une mauvaise idée (à condition de respecter les critères) et surtout, comparer les contrats d’assurance crédit reste indispensable pour faire toujours plus d’économies.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES