• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Prêt immobilier : prêts ? Achetez !

Publié par le

Les taux de crédit bas ne doivent pas empêcher de négocier

Dans la vie réelle, il n’est pas aussi simple d’acheter un appartement ou une maison. Pourtant, c’ets la bonne période pour acheter un logement. Pas de crise immobilière, des taux de crédit historiquement bas, un prêt à taux zéro plus accessible… Il est temps de se pencher sur la question d’un (premier) achat immobilier !

Les taux de crédit bas ne doivent pas empêcher de négocier

L’intérêt quand on contracte un crédit c’est que ce dernier nous coute le moins cher possible. Avec des taux de crédit historiquement bas, les emprunteurs bénéficient de prêts qui leur coutent moins cher. Mais les taux ne sont pas le seul critère d’économies dans un prêt immobilier.

Avec la loi Lagarde, les emprunteurs avaient la possibilité de pratiquer la délégation d’assurance, ou l’option d’opter pour une assurance crédit concurrente à celle de la banque, à condition qu’elle propose des garanties équivalentes à celles de la banque. La loi Hamon est venue renforcer le droit des assurés, en leur laissant davantage de temps pour changer d’assurance emprunteur. A la signature du prêt, ils ont désormais 12 mois pour choisir une autre assurance crédit. Le principal atout consistant à leur faire faire des économies.

Profitez du prêt à taux zéro

Pour les emprunteurs qui achètent pour la première fois, le nouveau PTZ est un véritable coup de pouce pour acheter dans l’immobilier. La nouvelle version de cette aide voit ses plafonds d’éligibilité relevés. Si avant seuls les acheteurs dans les zones rurales pouvaient en bénéficier, le nouveau PTZ s’étend à toute la France. En terme d’économie, le PTZ est très intéressant puisqu’il peut représenter jusqu’à 40 % du financement du prêt immobilier.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES