Prêts immobiliers : les taux continuent d'augmenter (faiblement)

Publié par Aurélien Matysek le 10/03/2017 à 07:10 , Mis à jour le 21/01/2022 à 00:00

C’était prévu, les taux d’intérêt pour contracter un crédit immobilier augmentent. Ce qui était aussi prévu était la faible hausse et pour le mois de février, les chiffres tablent en moyenne à 1,49% toutes durées confondues ce qui reste encore particulièrement bas.

1,49% en moyenne pour un prêt immo c’est toujours avantageux !

La folie des taux pour contracter un prêt immobilier en 2016 n’est pas complètement du passé mais les niveaux tendent à se rééquilibrer. Si en décembre il fallait compter en moyenne sur des taux de 1,34% et 1,38% en janvier, le mois de février voit une hausse supérieure amenant le tout à 1,49% selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA.

Dans les détails, l’accession à la propriété dans l’ancien se chiffre à 1,51% contre 1,55% dans le neuf (toutes durées confondues).

Crédit : retour à la situation d’août 2016

Il s’agit du même niveau rencontré en août 2016. À l’époque, ce taux était vu comme une situation très favorable pour accéder à la propriété. Ce qui veut dire que l’augmentation actuelle reste très légère et que c’est toujours le moment quasi idéal pour se lancer dans l’achat immobilier sans oublier de souscrire une assurance emprunteur afin d’éviter les défauts de remboursement.

Un autre élément est constaté à savoir la durée des prêts accordés. Ils s’allongent légèrement en février à 214 mois en moyenne contre 3 mois de moins pour janvier 2017.

Une bonne nouvelle donc notamment pour les primo-accédants même si certains profils sont plus avantagés que d’autres chez les banquiers comme les couples.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance prêt immobilier

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES