C’était prévu, les taux d’intérêt pour contracter un crédit immobilier augmentent. Ce qui était aussi prévu était la faible hausse et pour le mois de février, les chiffres tablent en moyenne à 1,49% toutes durées confondues ce qui reste encore particulièrement bas.
La folie des taux pour contracter un prêt immobilier en 2016 n’est pas complètement du passé mais les niveaux tendent à se rééquilibrer. Si en décembre il fallait compter en moyenne sur des taux de 1,34% et 1,38% en janvier, le mois de février voit une hausse supérieure amenant le tout à 1,49% selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA.
Dans les détails, l’accession à la propriété dans l’ancien se chiffre à 1,51% contre 1,55% dans le neuf (toutes durées confondues).
Il s’agit du même niveau rencontré en août 2016. À l’époque, ce taux était vu comme une situation très favorable pour accéder à la propriété. Ce qui veut dire que l’augmentation actuelle reste très légère et que c’est toujours le moment quasi idéal pour se lancer dans l’achat immobilier sans oublier de souscrire une assurance emprunteur afin d’éviter les défauts de remboursement.
Un autre élément est constaté à savoir la durée des prêts accordés. Ils s’allongent légèrement en février à 214 mois en moyenne contre 3 mois de moins pour janvier 2017.
Une bonne nouvelle donc notamment pour les primo-accédants même si certains profils sont plus avantagés que d’autres chez les banquiers comme les couples.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE