• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Qu'est-ce qu'un délai de carence dans un contrat d'assurance credit ?

Publié par le , Mis à jour le 12/09/2012 à 15:02

Comme dans certains contrats d’assurance, il existe un délai de carence. Dans un contrat d’assurance credit, cette notion est forcément inscrite. Mais qu’est-ce que cela signifie ? Il s’agit d’une période pendant laquelle la garantie ne s’applique pas. Autrement dit, pendant une durée définie, le souscripteur n’est pas couvert. Explications.

La garantie de rembourser son emprunt avec l’assurance crédit

L’assurance emprunteur vous permet de garantir le remboursement de votre emprunt en cas d’invalidité, de perte d’emploi, ou même de décès. Il s’agit donc de prévenir un risque qui pourrait ne pas avoir lieu…Alors que les autres contrats d’assurance garantissent généralement un risque ou un dommage prévu.

Le délai de carence en détail

Les compagnies d’assurance ont donc mis en place un délai de carence. Pendant une durée déterminée sur le contrat d’assurance vie, les garanties ne s’appliquent pas :

  • Le délai de carence est compris entre un et douze mois.
  • Le délai de carence doit obligatoirement être inscrit dans le contrat d’assurance vie.
  • A la fin du délai de carence, le souscripteur est couvert par les garanties du contrat.

L’avis d’Assurland : avec la loi Lagarde, l’emprunteur a la possibilité de choisir l’assurance credit de son choix. Pour trouver celle qui correspond à vos besoins, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurances. Vous obtiendrez ainsi des devis d’assurance de pas moins de 54 assureurs ! De quoi trouver votre bonheur !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES