Quelle assurance pour un prêt ?

Publié par La rédaction le 21/08/2013 à 15:14 , Mis à jour le 12/01/2022 à 00:00

Les demandes de prêt sont devenues monnaie courante étant donné que c’est une manière rapide et fiable pour mettre sur pieds un projet, construire une maison ou acheter une voiture. Toutefois, pour se voir accorder un emprunt, il faut veiller à posséder une bonne assurance-crédit. Cela permet à l’établissement prêteur d’être assuré que le remboursement de la somme prêtée sera réalisé.

Comment obtenir une assurance emprunteur ?

L’emprunteur se voit offrir une option :

  • soit il souscrit l’assurance-crédit auprès de l’organisme prêteur
  • soit il souscrit cette assurance auprès d’une tierce compagnie

Cette liberté de choix offerte à l’emprunteur résulte de la loi Lagarde qui a souhaité instiller un soupçon de concurrence.

Le montant de l’assurance

Le montant de la prime d’assurance peut varier d’une personne à l’autre selon le niveau de protection souhaité et l’importance de la somme empruntée.

En dehors de ces deux critères principaux, il est aussi possible que le mode de calcul de la prime varie d’un prêteur à l’autre. Il y a ceux qui demandent une prime mensuelle fixe et ceux qui optent pour la prime mensuelle dégressive.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance prêt immobilier

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES