• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Quels sont les enseignements du 25e Observatoire du crédit immobilier ?

Publié par le

Selon Meilleurtaux.com, les Français ignorent encore qu'ils peuvent changer d'assurance crédit

Société de courtage en prêt immobilier et assurances, Meilleurtaux.com a récemment dévoilé la 25e édition de son Observatoire du crédit immobilier. Cet état des lieux du marché français de l’assurance emprunteur témoigne notamment d’une progression des demandes pour changer d’assurance emprunteur. Explications.

La loi Hamon invoquée pour 35 % des demandes

Lors de la présentation du nouvel Observatoire du crédit immobilier, Hervé Hatt, président de Meilleurtaux.com, a évoqué une progression des demandes pour un changement d’assurance prêt immobilier au cours des 12 mois suivant l’octroi du prêt.

En outre, le courtier a constaté qu’en août 2017, 35 % des demandes étaient motivées sur le fondement de la loi Hamon contre 27 % en janvier 2017 et seulement 11 % en octobre 2016. Directrice de la communication auprès de Meilleurtaux.com, Maël Bernier précise que ces demandes émanent pour l’essentiel de « particuliers appartenant à une catégorie socio-professionnelle élevée ».

Peu d’attention accordée à l’assurance emprunteur

Le courtier estime que la possibilité de résilier l’assurance-crédit est encore méconnue. Elle souffre aussi du fait que l’emprunteur accorde généralement davantage d’attention au taux du crédit qu’à l’assurance prêt immobilier proprement dite.

Selon Meilleurtaux.com, il n’y a eu aucun changement majeur pour ce marché avec un taux d’assurance-crédit souscrite par délégation qui reste bloqué à 12 %.

Pourtant, comme le rappelle Maël Bernier, avec un emprunt de 200 000 euros, l’emprunteur peut réaliser plus de 10 000 euros d’économies sur l’ensemble du crédit s’il opte pour la délégation d’assurance.

Notez enfin que, le 1er janvier 2018, la résiliation annuelle de l’assurance prêt immobilier entrera en vigueur.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES