Quels sont les intérêts de comparer les assurances prêt immobilier ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance credit > Quels sont les intérêts de comparer les assurances prêt immobilier ?

Actualité de l'assurance

Assurance creditVoir toute son actualité

Quels sont les intérêts de comparer les assurances prêt immobilier ?

|
Consultations : 2607
Commentaires : 0
Bien maîtriser son budget avec une assurance prêt immobilier

Lors d’une demande de prêt immobilier auprès de la banque, il est désormais possible de présenter, sous certaines conditions, son propre assureur. Une comparaison d’assurance crédit aide dans ce choix.

Les établissements financiers exigent une assurance lorsqu’ils accordent un prêt immobilier. Elle va surtout servir de garantie en cas de décès, d’invalidité, de chômage. Dans ce cas, vous avez l’opportunité d’adhérer dans l’une des deux grandes familles d’assurance :

l’assurance de groupe : c’est ce que proposent les banques à chacun de ses emprunteurs et comprend les mêmes garanties à tous les clients quel que soit leur profil de risque.

la délégation d’assurance : elle est souscrite auprès d’une autre compagnie autre que celle suggérée par la banque. Dans ce cas, les tarifs peuvent varier d’un sujet à un autre suivant l’évaluation individuelle des risques. Les cotisations sont négociables, toutefois, le contrat doit s’aligner sur le même niveau de garantie que l’assureur des banques.

C’est la loi Lagarde qui a ouvert la concurrence au niveau des assurances prêt immobilier permettant à l’emprunteur de présenter l’assureur de son choix. À partir de là, l’assuré peut bénéficier d’un tarif sur mesure selon qu’il est jeune, non-fumeur, personne non pratiquante de sports dangereux ou d’autres activités habituelles à moindres risques.

Et c’est là que le concours d’un comparateur d’assurance s’avère particulièrement utile afin d’obtenir une liste comparative des offres du marché. Une fois que vous avez trouvé le bon assureur, soumettez ses propositions à votre banquier. Il est fort possible que le banquier n’accepte pas facilement ce concurrent potentiel, alors il faut être tenace. Au besoin, faites vous conseiller par un courtier ou un agent d’assurance mandaté. L’intérêt d’un comparatif d’assurance immobilier est alors qu’il vous facilite la recherche les souscriptions les moins chères tout en restant avantageuses.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS