Quid de l'assurance crédit immobilier

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance credit > Quid de l'assurance crédit immobilier

Actualité de l'assurance

Assurance creditVoir toute son actualité

Quid de l'assurance crédit immobilier

|
Consultations : 1399
Commentaires : 0
Des projets immobiliers ? Rentrez le coût d'une assurance crédit !

Lorsque vous contractez un crédit immobilier auprès de votre banque il faut prendre en compte dans le coût du prêt les frais d'assurance crédit  liés aux risques de décès, d'invalidité ou de chômage de l'emprunteur.

Cette garantie est généralement exigée par le banquier pour parer à tout accident invalidant voire le décès de l’emprunteur et qui compromettrait le cours du remboursement.

La plupart des banques ont leur propre système d'assurances, généralement des assurances groupées dont la souscription est quasi imposée à leurs clients. Toutefois, le recours à un organisme d'assurance peut toujours être envisagé pour protéger, vous et votre famille à condition qu'il propose une couverture de risques identique à celle de la banque. Au cas où vous êtes frappé  d'invalidité totale ou définitive ou d'une incapacité temporaire au travail   ou encore  par la mort, le remboursement du solde du  prêt sera  alors assuré  par votre assurance.

L'assureur reste toujours vigilant sur  votre déclaration de santé qui se fait sur la base d'un formulaire qu'il faut remplir en toute bonne foi pour éviter la nullité du contrat.

Le contrat d'assurance d'un prêt immobilier contient des clauses sur les garanties couvertes, les conditions de mises en jeu, les exclusions et les modalités de prélèvement des cotisations. Les premiers prélèvements peuvent être préalables à la mise à disposition du crédit ou effectués lors du premier déblocage

Des problèmes de santé graves et / ou  chroniques ne sont pas des blocages à cette souscription : la convention AERAS (S'assurer  et Emprunter avec un Risque Aggravé de  Santé) en est une alternative. Les personnes concernées ne remplissent pas  le formulaire de santé.  Toutefois, la durée maximale du prêt est de 4 ans et l'Emprunteur doit être âgé de 50 ans maximum au moment de la demande. Il doit par ailleurs faire une déclaration sur l'honneur de non cumul de prêt  supérieur à 17 000€. Si une seule de ces conditions n'est pas remplie, l'Assurance demande à ce que le formulaire médical soit rempli.

L'assurance d'un prêt immobilier est une exigence de votre banquier qui génère des coûts supplémentaires mais elle permet  à vous et à votre famille de surmonter les difficultés qui pourraient vous affecter durant la durée du prêt.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS