L’assurance prêt immobilier n’est pas obligatoire mais la majorité des organismes prêteurs l’exigent afin d’éviter les éventuels risques de non-remboursement du prêt consenti en cas de décès, de maladie, d’invalidité ou de perte d’emploi de l’emprunteur. Tour d’horizon.
Comme la plupart des établissements prêteurs exigent l’assurance emprunteur, il faut être vigilant au moment de choisir.
L’emprunteur est tout à fait libre d’opter pour l’offre qui a sa préférence et n’est pas obligé de choisir l’assurance proposée par la banque prêteuse.
En effet, avec la loi Lagarde, l’établissement prêteur ne doit plus obliger l’emprunteur à adhérer au contrat d’assurance de groupe qu’il propose.
Toutefois, même s’il peut choisir librement son assureur, l'intéressé doit veiller à souscrire une assurance qui présente un niveau de garanties équivalent à celui proposé par le prêteur.
Pour trouver plus facilement la meilleure assurance credit, l’idéal est encore d’utiliser un comparateur d’assurances qui confrontent différentes offres proposées par les acteurs spécialistes du marché.
Les conditions de souscription d’une assurance prêt immobilier doivent permettre à l’assureur d’estimer le niveau de risques santé (décès ou invalidité) pesant sur l’assuré.
Pour cela, l’assureur demande à l’assuré de remplir un questionnaire médical qui doit être rempli avec exactitude car toute fausse déclaration peut entraîner la nullité du contrat.
L’assureur étudie ensuite le questionnaire une fois rempli avant de faire une proposition d’assurance à l’emprunteur.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
j'aimerai savoir à combien me revient mon assurance prêt immobilier : de 86800,522 euros est-ce que l'assruance dure pendant la période de remboursement
Bonjour,
L'assurance de votre prêt immobilier va durer durant la période de votre remboursement.
Cordialement,
L'équipe d'Assurland.com
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE