• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Résultats deuxième trimestre de la Société Générale

Publié par le , Mis à jour le 11/08/2014 à 17:16

La Société Générale a récemment annoncé ses résultats pour le T2 2014. Pour le second trimestre, elle a enregistré un résultat net par groupe de 1,030 Md d’euros soit une hausse de 7,8 % par rapport au T2 2013.

Présentation de la Société Générale

La Société générale a été fondée en 1864. Elle a mis son expertise pour répondre à tous les besoins de ses clients et pour financer l’économie. Le principal objectif du groupe est de se hisser à la première place en matière de services bancaires. La Société générale a pour principales valeurs, l’engagement, l’esprit d’équipe, l’innovation et la responsabilité.

Avec les bons résultats enregistrés depuis le début de l’année, la Société Générale veut maintenir le rythme de son développement. Pour ce faire, elle souhaite instaurer un modèle mieux adapté aux besoins des clients. Elle veut par ailleurs, maintenir une stratégie adaptée aux mutations économiques et technologiques.

Une année florissante

Le produit net bancaire affiche une diminution de 3,3 % au trimestre 2 pour s’établir à 5,9 Md d’euros. Cependant, il a enregistré une progression de 5,2 % sur l’ensemble du semestre 1 à 11,6 Md d’euros. Le résultat net de la Société générale affiche une variation inverse avec une augmentation de 4,2 % au deuxième trimestre 2014 et une diminution de 1,8 % sur l’ensemble du S1 2014.

En ce qui concerne la branche de l’assurance, le groupe affirme qu’il « maintient une bonne dynamique commerciale ». Cette branche enregistre en effet, un résultat net à 83 millions d’euros au premier trimestre, un RNPG de 82 M d’euros sur le deuxième trimestre et un de 163 M d’euros sur le premier semestre.

La collecte nette de l’assurance vie s’échelonne à 0,7 Md d’euros durant le trimestre 2 et les encours sont en hausse de 6,6 % par rapport à la fin du T2 2013. L’assurance prévoyance progresse également en France, la progression est portée par l’assurance emprunteur et par le développement de l’assurance santé. Enfin, dans le domaine de l’assurance dommages, le groupe connait une progression des primes de 2,8 % comparé à 2013.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES